NUL BESOIN D’UN APPAREILLAGE PERSONNALISÉ ET COÛTEUX POUR CHACUN

SEGMENTS DE MARCHÉ 

Les systèmes d'approvisionnement traditionnels et alternatifs

Les appareils auditifs étaient par le passé vendus dans la plupart des pays du monde uniquement par l'intermédiaire d'audioprothésistes. Pour le client ceci impliquait généralement après avoir effectué des examens chez le médecin de consulter un audioprothésiste et de s'engager dans un processus durant souvent des mois consistant à tester, adapter et réajuster l'appareil auditif.

Depuis quelques temps, il est également possible d'acheter des appareils auditifs en vente libre («over the counter» ou OTC). Souvent les dispositifs proposés sont de simples aides auditives qui amplifient tous les sons sans tenir compte de la perte auditive spécifique de la personne en souffrant. Pourtant, il est totalement inutile de faire des compromis concernant la qualité des produits même s'ils sont en vente libre. Sonetik propose ainsi quatre modèles d'appareils auditifs préprogrammés qui apportent une aide dans 80 % des cas de perte auditive légère à moyenne liée à l'âge.

La perte auditive légère à sévère

Souvent, les personnes souffrant d'une baisse de l'audition sont divisées en différents segments de demandeurs en fonction de l'intensité de leur perte auditive. On différencie trois groupes de clients ou segments. Selon cette classification 5 % des personnes présentant une baisse de l'audition souffrent d'une perte auditive sévère. 20% ont une perte auditive moyenne à sévère alors que 75% souffrent uniquement d'une perte auditive légère à moyenne.

Alors qu'une personne sur deux souffrant d'une perte auditive sévère ou moyennement sévère porte un appareil auditif, c'est le cas de seulement une personne sur 20 présentant une perte auditive légère à moyenne. Précisément ces personnes ont jusqu'ici pâti inutilement du système traditionnel d'approvisionnement qui les a empêché de franchir le cap d'acheter un appareil auditif.